Etat islamique : l'organisation djihadiste a exécuté 30 personnes, dont des enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
83 membres de forces du régime avaient été tués les 20 et 21 mars par une attaque de l'Etat islamique dans la même zone.
83 membres de forces du régime avaient été tués les 20 et 21 mars par une attaque de l'Etat islamique dans la même zone.
©Reuters

Barbarie

Les djihadistes de l'Etat islamique ont été repoussés par l'aviation militaire syrienne alors qu'ils tentaient de couper la seule route du régime qui relie Homs à Alep.

Mardi 31 mars, au moins 30 personnes dont des femmes et des enfants ont été massacrées par les djihadistes de l'Etat islamique au centre du pays, dans la province de Hama, rapporte une ONG.

Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a déclaré à l'AFP : "L'EI a effectué mardi un raid contre le village de Majoubé, où cohabitent des sunnites, des alaouites et des ismaélites. Ils ont exécuté par balles, brûlé et décapité au moins trente personnes, dont des femmes et des enfants". 

L'OSDH précise que les djihadistes de l'Etat islamique ont été contraints de se retirer après des frappes de l'aviation militaire syrienne, alors qu'ils tentaient de couper la seule route du régime qui relie Homs à Alep. L'OSDH rappelle également que plus de 83 membres de forces du régime avaient été tués les 20 et 21 mars par une attaque de l'Etat islamique dans la même zone. 

L'attaque du village de Majoubé, à l'est de Hama, a été confirmée par la télévision syrienne qui assure également que celle-ci a été repoussée par l'aviation militaire syrienne.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !