Espagne : un jeune torero tué par un taureau, une première en 30 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le samedi 9 juillet, Victor Barrio a été tué par un taureau en Espagne.
Le samedi 9 juillet, Victor Barrio a été tué par un taureau en Espagne.
©DR

Tragique

Victor Barrio, un jeune matador de 29 ans, est décédé samedi après avoir été encorné par un taureau lors d’une corrida en Espagne. C'est un drame qui n'était plus arrivé dans les arènes espagnoles depuis le début du siècle.

Le samedi 9 juillet, une corrida à viré au drame en Espagne. Un jeune torero espagnol de 29 ans, Victor Barrio, est mort des suites d'un coup de corne lors de la feria de Teruel (centre-est de l'Espagne). Son épouse, Raquel Sanz, était dans le public et a été témoin de la tragédie, tandis que d'autres matadors de Barrio se sont précipités pour essayer d'aider leur camarade.

Les images télévisées de la corrida montrent comment Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos, assène le coup de corne fatal, qui semble s'enfoncer sous l'aisselle, secouant plusieurs fois avec violence le torero en habit de lumière rouge et doré. La bête a été tout de suite éloignée par les compagnons de Victor Barrio pendant que celui-ci gît à terre, les yeux grand ouverts, mais sans doute inconscient.

Le matador a été transporté à l'hôpital où il fait un arrêt cardiaque. Les médecins se sont battus pour le sauver, mais n'ont pas pu le réanimer. L'infirmerie des arènes a constaté à 20h25 (18h25 GMT) la mort du torero, qui avait reçu un coup de corne du côté droit du thorax, a indiqué l'entreprise, Tauroemocion. Les festivités qui devaient avoir lieu à l'issue de cette dernière journée de corridas ont été annulées. Le taureau, quant à lui, sera envoyé à l'abattoir.

Première mort en trente ans

Le chef du gouvernement sortant espagnol Mariano Rajoy a adressé ses condoléances après la mort de Victor Barrio . "Mes condoléances à la famille et les collègues de Victor Barrio, mort à Teruel. Repose en paix", a-t-il tweeté.

Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux selon les spécialistes avait débuté en 2008 et fréquenté les arènes de toute l'Espagne, y compris Las Ventas de Madrid, selon la biographie figurant sur son site officiel.

Le dernier décès d'un torero dans des arènes en Espagne remonte à 1985, avec la mort du jeune prodige de 21 ans José Cubero "El Yiyo". Ce dernier a été embroché par un taureau en plein cœur.

Lu sur Daily Mail Online

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !