Espagne : le pédophile gracié par le roi du Maroc va aller en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Espagne : le pédophile gracié par le roi du Maroc va aller en prison
©

Rectification

Le juge a invoqué "un risque de fuite" de la part de Daniel Galvan.

La justice espagnole a tranché. Après la polémique déclenchée durant le week-end, elle a décidé mardi d'envoyer en prison préventive le pédophile gracié par erreur au Maroc puis arrêté lundi en Espagne. Elle se prononcera plus tard sur son éventuelle extradition.

Le juge a invoqué "un risque de fuite" de la part de Daniel Galvan, condamné en 2011 à trente ans de prison au Maroc pour des viols commis sur onze mineurs, dont la grâce annoncée le 30 juillet avait provoqué une vague de colère. Le nom de Daniel Galvan figurait sur une liste de 48 prisonniers espagnols graciés après une visite en juillet du roi d'Espagne Juan Carlos, un interlocuteur privilégié de Mohammed VI.

Embarrassante pour la justice espagnole, l'affaire Galvan a aussi créé des remous au Maroc où le roi Mohammed VI a répondu lundi au scandale en révoquant le directeur de l'administration pénitentiaire, cette administration étant accusée d'avoir "transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !