Eric Woerth : "Macron, c'est un télé-évangéliste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Woerth : "Macron, c'est un télé-évangéliste"
©Reuters

Les réactions de la matinée

Ce lundi matin, le cas Macron est souvent revenu dans les discussions politiques.

Eric Woerth : "Emmanuel Macron n'est pas qualifié, ni compétent, pour être Président" estime le soutien de François Fillon sur RTL. "Personne ne comprend rien à ce qu'il dit. Macron est dans la séduction, il n'est pas dans la conviction. C'est un télé-évangéliste."

Rama Yade: "On ne peut pas dire le matin 'la colonisation est un crime contre l'humanité' et s'en excuser le soir" affirme l'ex-ministre, sur Itélé, revenant évidement sur les propos d'Emmanuel Macron. "Ce candidat n'est pas prêt. Les Français ne le connaissaient pas, il y a encore un an. On ne peut pas surgir ainsi sans programme."

Jean-Christophe Cambadélis : "Les électeurs qui sont autour de Jean-Luc Mélenchon voient bien que l'efficacité commande de se rassembler autour de Benoît Hamon" affirme le patron du PS, qui souligne que le candidat socialiste "peut gagner et rassembler la gauche (…)"Les désaccords avec Jean-Luc Mélenchon sont minimes au regard de la présidentielle ! "

Valérie Pécresse : "François Fillon ne peut pas porter le chapeau seul pour toutes les pratiques critiquables de la Ve République" estime la présidente de la région Ile-de-France sur RMC. "120 députés emploient un membre de leur famille, on devrait faire une enquête très large ! (…)"Qui a carrure, équipe et projet pour diriger la France aujourd'hui ? François Fillon a ces 3 atouts maîtres.'

Henri Guaino : Une nouvelle fois, le député n'a pas mâché ses mots sur LCI. "François Fillon dit en gros : 'si je coule, vous coulerez tous avec moi'. (...) C'est une forme de suicide collectif."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !