Eric Raoult relaxé dans son procès pour violences conjugales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le parquet peut encore faire appel de la relaxe
Le parquet peut encore faire appel de la relaxe
©Reuters

Fait Divers

"Même si je suis taillé comme une brute, je ne suis pas une brute", a réagi le maire UMP de Drancy.

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé ce jeudi l'ancien ministre de la Ville Eric Raoult, maire UMP du Raincy, qui était poursuivi pour des violences sur sa femme dont il est séparé. 

Le 7 février, le parquet avait réclamé une peine "à valeur d'avertissement" de trois mois de prison avec sursis à l'encontre de l'homme politique, estimant disposer d'éléments probants" sur la culpabilité de l'élu. Le parquet peut encore faire appel de la relaxe.

"Même si je suis taillé comme une brute, je ne suis pas une brute", s'est exclamé le principal intéressé avec un grand sourire.

Eric Raoult était accusé d'avoir giflé, bousculé et insulté à plusieurs reprises son épouse, Corinne Raoult, entre décembre 2011 et octobre 2012. Lors de l'audience du 7 février dernier, il avait nié toute violence physique sur sa femme. "Je n'ai jamais, jamais porté la main sur mon épouse", avait assuré l'élu. "Oui, il y a eu des insultes. Mais je ne l'ai pas frappée", avait admis le maire de Drancy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !