Eric Raoult : le maire (UMP) du Raincy accusé de harcèlement sexuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eric Raoult : le maire (UMP) du Raincy accusé de harcèlement sexuel
©Reuters

Sombre histoire

Agnès Desmaret, une de ses anciennes collaboratrices, a porté plainte pour harcèlement moral et sexuel assure ce lundi Le Figaro.

C'est un coup terrible à l'approche des élections municipales. Eric Raoult, candidat UMP à sa réélection à la mairie du Raincy, est accusé de harcèlement sexuel par une de ses anciennes collaboratrices, Agnès Desmaret, selon Le Figaro. Pour avancer de telles accusations, le quotidien explique que l'édile aurait envoyé plusieurs milliers de messages suggestifs et insistants à cette ex-directrice du Centre communal d'action sociale (CCAS) avant de menacer de la révoquer si elle ne répondait pas à ses avances.

Si le maire de la ville parle de "coup bas", précisant qu'il a "eu un litige salarial avec Agnès Desmaret, mais absolument pas un litige sexuel", Le Figaro évoque des textos reçus par l'ancienne collaboratrice d'Eric Raoult. Agnès Desmaret, âgée de 33 ans, aurait ainsi reçu près de 15 000 SMS entre octobre 2011 et juin 2012. Et le quotidien a pu consulter ses SMS en assurant que ceux-ci ont bien été envoyés du numéro du maire UMP.

"Je veux vivre pour vous. Vous êtes trop belle et intelligente (...)", aurait ainsi écrit Eric Raoult  le 1er mars 2012. "Vous m'autorisez à vous tutoyer ? Peut-être un jour, je serais l'homme le plus heureux du monde", le 14 janvier 2012. D'autres messages se veulent encore plus suggestifs : "Tes seins sont notés triple A (...)", aurait par exemple envoyé le maire le 11 novembre 2011. Ou encore le même jour : "Vous êtes très désirable et vous le savez."

Mais l'affaire prend un tournant en mars 2012 selon Le Figaro alors qu'Agnès Desmaret va être titularisée. Dans le cadre d'une mission test, Eric Raoult demande à sa collaboratrice de l'accompagner au Maroc. Le maire lui aurait alors envoyé une dizaine de textos mais la jeune femme l'assure au Figaro : "J'ai refusé de céder à ses avances". Un refus qui passe mal, selon elle. En effet, Eric Raoult n'aurait pas apprécié lui envoyant alors comme SMS "Agnès, peut-on se voir lundi ? Après ce séjour, il sera difficile de collaborer, dans un climat de réelle confiance. (...) Je ne peux plus travailler avec vous! Je le regrette. Le maire du Raincy". A son retour, Agnès Desmaret assure avoir été écartée de la mairie. A quelques jours du scrutin, l'affaire tombe au plus mal.

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !