Entre Hollande et Le Pen, Jean-Frédéric Poisson a sa préférence | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Entre Hollande et Le Pen, Jean-Frédéric Poisson a sa préférence
©BRT

Tranché

Entre Hollande et Le Pen, Jean-Frédéric Poisson a sa préférence

Invité sur RTL, le candidat à la primaire de droite a exclu de voter un jour pour le président sortant. Marine Le Pen ? "Pourquoi pas."

Les déclarations de Jean-Frédéric Poisson vont de nouveau faire parler à droite. Pressé par la Haute autorité de la primaire d'affirmer son soutien au vainqueur de la primaire, le député chrétien démocrate a assuré qu'il soutiendrait bien le candidat de la droite. "Je n'ai jamais été pris en défaut sur mes engagements. Mon soutien ira au vainqueur de la primaire pour des raisons éthiques, mais j'aimerais pouvoir le faire pour des raisons politiques également".

Mais s'il fallait choisir entre François Hollande et Marine Le Pen, la chose se corse. "Impossible pour moi de voter pour un président sortant qui divulgue des secrets d'Etat dans un livre d'entretien avec des journalistes" affirme-t-il. Il estime aussi avoir des "différences de principe et de fond" avec le Front national. Alors le ni-ni ? "Cela dépendra de la manière dont Mme Le Pen fera évoluer son projet. Si jamais elle  changeait de position sur mes propositions, pourquoi pas… Contre François Hollande."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !