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Les enseignantes notent
moins bien les garçons
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Bonnet d'âne

A contrario, les enseignants de sexe masculin accordent plus facilement de meilleures notes aux petits mâles.

Si les filles présentaient un retard scolaire jusque dans les années 70 et 80, aujourd’hui, ce sont les garçons qui réussissent en moyenne moins bien à l’école. Pour la première fois, une étude publiée par le Centre for Economic Performance, a montré la raison pour laquelle les garçons sont en général bons derniers en classe. Cette raison : les enseignantes.

L'étude, relayée par le site NZ Herald, montre que les garçons s'attendent à obtenir une moins bonne note s'ils savent qu'ils vont être notés par une femme. L'étude a été menée auprès de 1 200 enfants, provenant de 29 écoles anglaises.

Et les chercheurs montrent que les jeunes écoliers ne sont pas totalement parano : les enseignantes ont en effet tendance à attribuer aux petits mâles de moins bonnes notes. A contrario, les enseignants de sexe masculin accordent plus facilement de meilleures notes aux garçons.

Ces résultats pourraient avoir des répercussions importantes en raison de l'importante disparité homme-femme qui existe dans le monde de l'enseignement, principalement dominé donc, par des enseignantes.

L'étude révèle aussi que les filles font plus d'efforts si elles ont un enseignant de sexe masculin pour obtenir de bons résultats.

Lu sur The NZ Herald

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