Enquêtes sur les violences commises pendant le meeting d'Eric Zemmour à Villepinte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour à Villepinte
Eric Zemmour à Villepinte
©JULIEN DE ROSA / AFP

Les sympathisants du candidat ont violemment expulsé des militants de SOS-Racisme, et un homme a agrippé Eric Zemmour

Une enquête a été ouverte sur « les faits de violences commis à l’intérieur du meeting » du candidat d’extrême droite Eric Zemmour, dimanche, au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a annoncé le parquet de Bobigny, lundi 6 décembre indique Le Monde.

Peu après le début du meeting des militants de SOS-Racisme ont arboré des tee-shirts dont les lettres formaient le slogan « Non au racisme ! ». Ils sont montés sur des chaises en scandant le slogan plusieurs militants antiracistes ont été bousculés puis violemment frappés par des sympathisants du candidat, puis violemment frappés. Plusieurs personnes ont jeté des chaises sur les intrus qui ont ensuite été expulsés sans ménagement.

Quelques instants plus tôt, lorsqu'Eric Zemmour a fait son entrée dans la salle, au milieu de l'allée centrale, un homme a tendu les bras puis agrippé le cou du candidat, avant qu'il ne soit maîtrisé par le service d'ordre.

Cet homme a été expulsé de la salle et interpelllé par la police. Selon l'entourage d'Eric Zemmour, le candidat aurait été blessé au poignet lors de cet indident, et il aurait porté plainte contre son agresseur.

 Tout en condamnant « toutes formes de violences », le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu a  jugé, lundi, sur France 2 qu’il y avait eu de « la provocation inutile » de la part des militants antiracistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !