Enquête pour viol au quai des Orfèvres : la justice prononce un non-lieu général <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Enquête pour viol au quai des Orfèvres : la justice prononce un non-lieu général
©

Affaire

Cette décision intervient alors que le renvoi aux assises des deux policiers avait été requis par le parquet de Paris.

Au terme d'une enquête longue de plus de deux ans, la justice a prononcé un non-lieu général dans l'affaire des soupçons de viol au 36, quai des Orfèvres à Paris. Une touriste canadienne avait déposé plainte contre des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), affirmant avoir été victime de viol en avril 2014. 

L'annonce ce non-lieu par Europe 1 (confirmée par une source judiciaire), intervient alors que le renvoi aux assises des deux policiers avait été requis par le parquet de Paris. Un troisième agent de la BRI avait été placé sous le statut de témoin assisté. 

Au mois d'avril 2014, plusieurs policiers de la BRI s'étaient rendus dans un pub irlandais se trouvant juste en face du 36, quai des Orfèvres, où ils ont fait la connaissance d'une touriste canadienne en vacances dans la capitale. Quelques heures plus tard, certains policiers ont proposé à la jeune femme de 34 ans de visiter en pleine nuit le célèbre siège de la police judiciaire parisienne, au terme d'une soirée alcoolisée. 

>>>> À lire aussi : Viol présumé au 36 quai des Orfèvres à Paris : ils "n'ont plus leur place à la police judiciaire" dit le directeur de la PJ 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !