Enquête pour "abus de confiance" et "blanchiment" : les locaux d'une association fondée par le réalisateur Ladj Ly perquisitionnés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Ladj Ly
Ladj Ly
©LOIC VENANCE / AFP

Soupçons

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny sur cette structure dirigée par son frère

L’association Cité des arts visuels (CAV), créée par le réalisateur multi-récompensé Ladj Ly, se trouve au centre d’une enquête judiciaire. Une perquisition a eu lieu jeudi 21 janvier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) dans cette structure fondée par le réalisateur du film Les Misérables, selon France Télévisions.

C’est un signalement de Tracfin qui a alerté la justice. Il y a un an, la cellule rattachée à Bercy, chargée notamment de lutter contre les circuits financiers clandestins et le blanchiment d'argent, a relevé plusieurs anomalies comptables, pouvant laisser penser à une mauvaise gestion, voire à des détournements de fonds.

Selon une source proche de l’enquête, le montant de ces dépenses litigieuses est estimé à environ 200 000 euros prcise France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !