En meeting, François Fillon dénonce le "racisme anti-Français"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En meeting, François Fillon dénonce le "racisme anti-Français"
©François NASCIMBENI / AFP

Virage

C'est la première fois que le candidat de droite use de ce concept, généralement évoqué par le Front national.

Est-ce le signe d'un virage à droite pour François Fillon ? En meeting à Caen, le candidat de la droite a évoqué un concept peu usité à droite, celui du "racisme anti-français", qui est davantage l'apanage du Front national. "J'exècre tous les racismes, dont le racisme anti-français. Nous formons tous ensemble le peuple de France" a-t-il lâché.

En peine dans les sondages, François Fillon semble donc tenter un pari pour aller chercher les électeurs ancrés plus à droite, au risque de faire fuir ceux du centre, malgré l'accord qu'il a souhaité faire avec l'UDI. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Alain Juppé avait évoqué la "radialisation" du noyau dur des Républicains.

Pour autant, François Fillon ne montre pas le moindre signe de recul. "Chaque jour, je reçois en pleine figure de nouvelles bourrasques. Je fais front, j'avance, je garde mon cap et je trace ma route", a-t-il lancé. Sa route commence pourtant à pencher à droite.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !