En déplacement à Dijon, Jean Castex dénonce des comportements "inadmissibles"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En déplacement à Dijon, Jean Castex dénonce des comportements "inadmissibles"
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Sécurité

Un mois après les affrontements intercommunautaires dans le quartier des Grésilles, le premiers ministre accompagné du ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place pour assurer son soutien aux forces de l'ordre.

À partir du 12 juin, le quartier des Grésilles à Dijon a connu plusieurs soirées marquées par des violences. Celles-ci ont fait suite à l'aggression d'un adolescent tchéchène par des dealers des Grésilles amenant des membres de la communauté de toute la France et d'Europe dans le but de se venger. Le premier ministre a a dénoncé ces violents affrontements entre membres des communautés tchétchène et maghrébine. Il a annoncé le renforment à Dijon "dès la rentrée, d'une vingtaine d'effectifs supplémentaires" au sein des forces de sécurité, "pour accroître leurs capacités d'action".

Six personnes ont déjà été mises en examen entre le 20 juin et le 10 juillet dans le cadre de cette information judiciare. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !