Emploi : le Medef avance dix propositions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Medef a fait ses 10 propositions pour l'emploi
Le Medef a fait ses 10 propositions pour l'emploi
©Reuters

Les 10 commandements

Emploi : le Medef avance dix propositions

L'organisation patronale affirme que ces dix recommandations sont "avant tout centrées sur notre organisation, nos fédérations et nos territoires".

Dans la lignée du pacte de responsabilité proposé par François Hollande le 31 janvier dernier, le Medef a profité du Salon des entrepreneurs, qui s’est tenu à Paris, pour avancer dix propositions pour l’emploi. "L'idée, c'est que ces 10 mesures viennent renforcer nos réflexions sur le pacte de responsabilité du président de la République et nous sommes dans une démarche positive à l'égard de ce pacte dans un souci de redresser le pays", a notamment exprimé Pierre Gattaz, actuel président de l’organisation patronale avant d’ajouter que cette démarche "passera non pas par des contreparties du Medef mais par un engagement de mobilisation pour in fine créer un million d'emplois nets en France sous cinq ans". 

Le but de cette manoeuvre serait notamment de créer un million d’emplois. Ainsi, dès cette année, le Medef va proposer aux entrepreneurs d’adhérer pour un euro pendant un an afin de bénéficier des services de l’organisation patronale et de se "sentir moins seul." Par ailleurs, le développement du "crowdfunding" permettant à des particuliers de financer un projet.

"L’entreprenariat dans les banlieues doit être valorisé", a notamment affirmé Thibault Lanxade, président du pôle PME du Medef. Ce dernier a également ajouté qu’il "doit aussi être valorisé auprès des administrations, des différents corps amenés à avoir des reconversions de carrière» et le Medef va commencer par un partenariat avec le ministère de la Défense." Dès le printemps prochain, 20 entrepreneurs devront parrainer 20 militaires en reconversion afin de leur faire découvrir le monde de l’entreprise. Dans le même temps, 20 entrepreneurs vont "pendant quelques jours vivre en condition militaire".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !