Emmanuel Macron vise les jeunes à travers les réseaux sociaux et cela semble marcher si l'on en croit un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©France 2

Politique

McFly & Carlito pour Macron, EnjoyPhoenix pour Gabriel Attal, l'exécutif tente de rajeunir sa communication et son image

"Ces derniers mois, le chef de l’Etat a multiplié les interventions sur des canaux non conventionnels, afin de passer des messages à une jeunesse fragilisée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et dont une partie s’est détournée des médias traditionnels" analyse Le Monde.

« C’est une communication feel good”, qui relève d’une logique publicitaire, . Emmanuel Macron veut renvoyer une image de sympathie, de proximité et de dynamisme. » observe Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, cité par Le Monde.

Est-ce efficace ? Les études d’opinion enregistrent, en tout cas, une remontée spectaculaire de sa part chez les jeunes. Depuis novembre, sa cote de confiance est passée de 36 % à 47 % chez les 18-24 ans, selon un sondage Elabe, publié mercredi. « En parlant à plusieurs reprises de la détresse de la jeunesse, Emmanuel Macron a réussi à montrer qu’il était concerné par leurs problèmes », observe le président de cet institut de sondages, Bernard Sananès, qui souligne toutefois : "« La communication ne remplace jamais l’action. »"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !