Emmanuel Macron sera reçu par le pape François "fin juin" au Vatican <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron sera reçu par le pape François "fin juin" au Vatican
©VINCENZO PINTO / AFP

Jupiter à Rome

Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer une visite d'Etat au Vatican. Il rencontrera le pape François "fin juin".

Après sa visite aux Etats-Unis, son séjour en Australie, en Nouvelle-Calédonie et bientôt en Russie (dans le courant du mois de mai), le chef de l'Etat français Emmanuel Macron est attendu à Rome à la fin du mois de juin. Cette information a été dévoilée dans la journée du vendredi 04 mai 2018 par la Vatican. Le directeur de la salle de presse du Vatican, Greg Burke, a confirmé que la visite d'Emmanuel Macron "est en train d'être organisée pour fin juin".

Le pape François avait félicité Emmanuel Macron suite à son élection. Le souverain pontife avait notamment évoqué à cette occasion la "tradition chrétienne" de la France qui défend une "société plus juste".

En novembre dernier, Emmanuel Macron avait évoqué son intention de prendre possession du titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome. Cette tradition remonte à Henri IV.         

La visite d'Emmanuel Macron au Vatican, auprès du pape François, pourrait donc être une main tendue vers l'électorat catholique. De nombreux sujets devraient être abordés dans le cadre de cette visite comme la crise des migrants, la guerre en Syrie, le sort des chrétiens d'Orient, la bioéthique ou bien encore la politique européenne.

Selon des informations de La Croix, la rencontre entre Emmanuel Macron et le pape François devrait avoir lieu le mardi 26 juin. Cette date est susceptible d'évoluer en fonction de l'agenda du président de la République. Une entrevue avec la communauté française de la Rome vaticane pourrait également être orchestrée durant cette visite.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !