Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois avec Joe Biden depuis l’annonce des résultats de l’élection américaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron Joe Biden
Emmanuel Macron Joe Biden
©ludovic MARIN / AFP / POOL

France – Etats-Unis

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois avec Joe Biden depuis l’annonce des résultats de l’élection américaine

Quatre jours après l’annonce de la victoire du candidat démocrate, selon les projections de nombreux médias (dont CNN), le chef de l’Etat français Emmanuel Macron s'est entretenu avec le nouveau président américain au sujet de la lutte contre le terrorisme et du changement climatique.

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois ce mardi 10 novembre dans l'après-midi avec Joe Biden, le président élu américain, selon des précisions de l'Elysée.

Selon la présidence et d’après des informations du Figaro, "le chef de l'Etat a félicité Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris et les a assurés de sa volonté de travailler ensemble sur les enjeux contemporains : climat, santé, lutte contre le terrorisme et défense des droits fondamentaux".

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone durant une dizaine de minutes avec Joe Biden.  

Comme la plupart des autres dirigeants européens, Emmanuel Macron l'avait félicité dès samedi en l'appelant à agir "ensemble" pour "relever les défis d'aujourd'hui".

Arrivé au pouvoir en 2017, Emmanuel Macron n'a jamais rencontré Joe Biden, qui a été le vice-président de Barack Obama entre 2009 et 2017.

Joe Biden a également échangé ses derniers jours avec d’autres dirigeants étrangers, notamment Justin Trudeau, Boris Johnson et Angela Merkel.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !