Emmanuel Macron et Elisabeth Borne gagnent en popularité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne assistent à une cérémonie marquant le 82e anniversaire de l'appel à la résistance lancé par le général de Gaulle le 18 juin 1940. Mémorial du Mont Valérien, 18 juin 2022.
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne assistent à une cérémonie marquant le 82e anniversaire de l'appel à la résistance lancé par le général de Gaulle le 18 juin 1940. Mémorial du Mont Valérien, 18 juin 2022.
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Sondage

La cote de popularité de l'exécutif est en hausse, selon un sondage BVA réalisé pour RTL et Orange.

La popularité d'Emmanuel Macron et d'Elisabeth Borne est en hausse, selon un sondage de l'institut BVA réalisé pour RTL et Orange, paru ce vendredi. Le président de la République bénéficie de 43% d'opinions favorables en juillet, alors que sa popularité était de 39% le mois dernier.

Emmanuel Macron conserve son socle de soutien dans son propre camp, mais peut aussi compter sur les sympathisants LR (51% d'opinions favorables), mais aussi PS (39%) et EELV (38%). Même chez les 18-34 ans, le chef de l’État progresse de 11 points, avec 43% d’opinions favorables. 

La popularité d'Elisabeth Borne est quant à elle en nette hausse (49%, en progrès de 8 points). Elle retrouve le niveau qui était le sien au moment de sa nomination.

58% des sondés se disent satisfaits de la nouvelle composition de l'Assemblée nationale. 71% estiment que le plus souvent, les députés de l'opposition devraient chercher à négocier avec la majorité.

À gauche, cette nouvelle composition ne fait pas l’unanimité : 82% des sympathisants PS ou EELV souhaitent la recherche du compromis, 55% des sympathisants LFI préfèrent que les députés soient dans une posture de rejet.

La personnalité d’opposition qui obtient la plus grande cote d’influence est Marine Le Pen,  avec 39% des Français qui souhaitent qu'elle ait plus d'importance dans la vie politique.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !