Emmanuel Macron : "les mesures d'investissement d'aujourd'hui sont les emplois de demain" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron : "les mesures d'investissement d'aujourd'hui sont les emplois de demain"
©Capture

Confiance

Emmanuel Macron : "les mesures d'investissement d'aujourd'hui sont les emplois de demain"

Le ministre de l'Economie était l'invité de RTL ce jeudi. Il a évoqué le pacte de responsabilité et les récentes mesures pour l'investissement annoncées mercredi par Manuel Valls.

Les mesures sur l'investissement

"Ces meseures doivent aider à déclencher les investissements productifs. Les entreprises vont pouvoir aller à la conquête de nouveaux marchés. On bénéficie d'un bon contexte qui doit être soutenu pour nous permettre de moderniser notre marché du travail et en même temps on doit prendre des mesures conjoncturelles qui doivent créer des emplois. Ces investissements d'aujourd'hui seront les emplois de demain. Le chômage va baisser, je l'espère. Ces mesures contribueront à la reprise. C'est la finalité de notre politique".

Les chefs d'entreprises

"Il y a eu un pacte de responsabilité qui a permis aux entreprises d'avoir des aides. Les partenaires sociaux s'étaient engagés à négocier branche par branche. Aujourd'hui, elles sont encore insuffisantes. Je n'accuse personne. Notre programme est aussi de redonner de la confiance. (...) Nous modernisons le pays en redonnant plus de marge aux entreprises".

Un nouveau contrat de travail

"Si on crée un nouveau contrat, j'ai peur qu'on rajoute de la confusion. Il faut créer de la flexi-sécurité. Il faut reconnaître aux entreprises la possibilité de s'adapter".

Augmentation au capital de Renault

"L'Etat veut défendre sa position en ayant des droits de vote double. Nous avons aidé cette entreprise à croître donc nous nous battons avec les règles du capital pour ne pas perdre ce que nous avons".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !