Elon Musk a l’intention de soutenir Ron DeSantis, le rival de Trump, pour l’élection présidentielle américaine de 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ron DeSantis et Donald Trump lors d'un meeting politique dans la campagne des élections de midterms.
Ron DeSantis et Donald Trump lors d'un meeting politique dans la campagne des élections de midterms.
©MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Soutien

Le nouveau propriétaire de Twitter a évoqué sa préférence pour la présidence de 2024. Donald Trump n’est pas son candidat de prédilection.

Dans un message publié sur Twitter, Elon Musk a répondu « oui » lorsqu'on lui a demandé s'il soutiendrait Ron DeSantis en 2024 lors de l’élection présidentielle américaine. Présenté comme le seul candidat qui pourrait rivaliser avec Donald Trump pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle 2024, Ron DeSantis va assurément bénéficier de ce coup de pouce et de ce soutien  du nouveau patron de Twitter.

« Ma préférence pour la présidence de 2024 est quelqu'un de raisonnable et de centriste. J'avais espéré que ce serait le cas pour l'administration Biden, mais j'ai été déçu jusqu'à présent », a indiqué Elon Musk sur Twitter.

Le nouveau dirigeant du réseau social a récemment rétabli le compte de Donald Trump qui avait été bloqué par les anciens propriétaires de Twitter, suite à l’assaut du Capitole mené par des partisans du candidat républicain.

Elon Musk a justifié sa décision de rétablir le compte de Donald Trump :

« L'important est que Twitter corrige une grave erreur en interdisant son compte, malgré l'absence de violation de la loi ou des conditions de service. Déplafonner un président en exercice a sapé la confiance du public dans Twitter pour la moitié de l'Amérique ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !