Elections régionales: Laurent Wauquiez reproduit presque à l'identique un tract du FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce document a été repéré par un élu socialiste de Lyon.
Ce document a été repéré par un élu socialiste de Lyon.
©RTL

Dernière ligne droite

Elections régionales: Laurent Wauquiez reproduit presque à l'identique un tract du FN

"Nous n'acceptons plus de voir la France se désintégrer face aux coups de boutoir d'une immigration massive qui détruit chaque jour notre identité", peut-on lire sur le tract de campagne de l'ancien ministre.

En tête du scrutin au soir du premier tour dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui conduit la liste LR-UDI-Modem, cherche à  recueillir le suffrage des abstentionnistes, mais surtout celui des électeurs frontistes pour sortir vainqueur du second tour.

Dans cette optique, le Huffington Post note ce vendredi qu'un tract de campagne distribué par le candidat de droite dans le Rhône s'approprie, parfois mot à mot, les propositions de Marine Le Pen. Ce document repéré par un élu socialiste de Lyon, comporte notamment les slogans suivants : "Immigration ça suffit! Hollande ça suffit! Bruxelles ça suffit!"

De nombreuses thématiques identitaires et hostiles à l'Europe y sont également énumérées. "Nous n'acceptons plus de voir la France se désintégrer face aux coups de boutoir d'une immigration massive qui détruit chaque jour notre identité", assure l'ancien ministre du gouvernement Fillon, qui apparaît aux côtés du député du Rhône Philippe Meunier. "Nous n'acceptons plus cette Europe déracinée et technocratique qui se moque des peuples et des nations", peut-on aussi lire sur ce tract, qui n'a pas manqué d'inspirer certains internautes adeptes de détournements d'images. Ci-dessous, le document en question, dont seule la photo de Laurent Wauquiez a été modifiée.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !