Elections régionales en Paca : Nicolas Sarkozy apporte son soutien à Renaud Muselier face à la liste de Thierry Mariani du Rassemblement National<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy prononce un discours alors qu'il assiste à la conférence marquant le cinquantenaire de l'élection de Georges Pompidou à la présidence de la République française à Paris le 21 juin 2019.
Nicolas Sarkozy prononce un discours alors qu'il assiste à la conférence marquant le cinquantenaire de l'élection de Georges Pompidou à la présidence de la République française à Paris le 21 juin 2019.
©Thomas SAMSON / AFP

Barrage contre le RN

L’ancien chef de l’Etat a accordé un entretien à la rédaction de Nice-Matin. Nicolas Sarkozy est  « inquiet » d'une victoire du Rassemblement National en PACA dimanche. L’ex-président de la République souhaite le succès du président LR sortant, Renaud Muselier, contre son ancien ministre, Thierry Mariani, qu'il accuse de « trahison ».

A quelques jours du second tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce dimanche 27 juin, Nicolas Sarkozy appelle à un « sursaut de participation » dans un entretien à Nice-Matin. Il apporte officiellement son soutien à Renaud Muselier. Le président de sortant de la région, soutenu par La République en marche, est opposé, lors de son second tour, à Thierry Mariani, transfuge de la droite passé au Rassemblement National.

Nicolas Sarkozy appelle donc à voter pour Renaud Muselier, dans les colonnes de Nice-Matin :

« Nous devons répondre à une seule question : qui représentera la région pour ce nouveau mandat ? Pour moi, c'est clair, cela doit être Renaud Muselier, un homme de fidélité ».

« Inquiet » d'une victoire de son ancien ministre des Transports, Thierry Mariani, arrivé en tête (36,4%) du premier tour devant Renaud Muselier (31,9%), Nicolas Sarkozy met en garde les électeurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nicolas Sarkozy estime que le candidat du Rassemblement National est « le symbole d'une forme de sectarisme qui nuira considérablement à l'attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le monde entier » s'il est élu.

L'ancien président de la République appelle à l'unité au sein de la droite :

« Arrêtez les divisions ! Si Renaud Muselier perd, vous perdez tous ».

Il a concédé néanmoins que des « maladresses » ont été commises lors du rapprochement de Renaud Muselier avec LREM :

« Si cela avait dépendu de moi, cela ne se serait pas passé comme ça. Maintenant, passons l'éponge, tournons-nous vers l'avenir ».

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !