Elections régionales en Paca : Les Républicains retirent l'investiture à Renaud Muselier après son alliance avec LREM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, "ne pourra pas bénéficier de la nomination LR" après le retrait de la liste LREM pour les élections régionales de juin, selon Christian Jacob.
Le président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, "ne pourra pas bénéficier de la nomination LR" après le retrait de la liste LREM pour les élections régionales de juin, selon Christian Jacob.
©ALAIN JOCARD, Nicolas TUCAT / AFP

Campagne électorale

Jean Castex a annoncé dans le JDD, le retrait de la liste LREM en Paca au profit de la liste LR. Suite à cette décision, Les Républicains ont décidé de retirer l’investiture à Renaud Muselier. Christian Jacob, patron des Républicains, dénonce « des petites manœuvres électorales en Paca ».

Le président Les Républicains sortant de la région Paca, Renaud Muselier, « ne pourra pas bénéficier de l'investiture LR » après le retrait, à son profit, de la liste LREM pour les élections régionales de juin, selon les précisions ce dimanche du patron des Républicains, Christian Jacob.

Un communiqué a été publié par Christian Jacob. Il dénonce « des petites manoeuvres électorales en Paca » :

« Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels ».

Jean Castex a annoncé dans les colonnes du Journal Du Dimanche le retrait de la liste LREM en Paca au profit de la liste LR. La secrétaire d'État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel, chef de file désignée par LREM dans la région, «et des représentants de la majorité parlementaire vont intégrer le dispositif conduit par Renaud Muselier», a précisé le chef du gouvernement, sous-entendant que les deux listes pourraient fusionner.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !