Elections législatives : un accord a été conclu entre La France insoumise et Générations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Melenchon s'adresse à la presse alors qu'il arrive pour visiter l'exposition collective intitulée "Reconquérir la terre" au Palais de Tokyo à Paris, le 28 avril 2022.
Jean-Luc Melenchon s'adresse à la presse alors qu'il arrive pour visiter l'exposition collective intitulée "Reconquérir la terre" au Palais de Tokyo à Paris, le 28 avril 2022.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Circonscriptions

Elections législatives : un accord a été conclu entre La France insoumise et Générations

Les deux formations politiques de gauche ont réussi à trouver un accord pour les législatives.

La France insoumise vient officiellement d’obtenir son premier accord. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a conclu une première alliance avec Générations, le mouvement fondé par Benoît Hamon, dans le cadre des élections législatives, selon des informations de France Info.

Le nombre de circonscriptions réservé à Générations n'est « pas fixé », selon le coordinateur national du parti Benjamin Lucas, mais la formation espère « au moins 10 à 15 circonscriptions ».

François Hollande, interrogé sur France Info ce jeudi, a tenu à mettre en garde le PS sur ces stratégies d’accord avec LFI. En cas d'accord électoral avec La France insoumise à l'occasion des élections législatives, le Parti socialiste risque de « disparaître », selon l'ancien président de la République. L’ex-chef de l’Etat estime que l'accord proposé aux socialistes par les Insoumis « met en cause des principes même des fondements du PS ».

Les différents partis de gauche continuent à négocier pour tâcher de présenter des candidats uniques lors des élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon souhaite peser sur la campagne des législatives et faire émerger une majorité d'opposition à Emmanuel Macron et obtenir la nomination d'un Premier ministre issu des rangs de La France insoumise.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !