Élections européennes 2024 : le RN distance toujours largement la majorité présidentielle dans les intentions de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon un sondage, 31% des Français annoncent vouloir voter pour la liste menée par Jordan Bardella en juin prochain.
Selon un sondage, 31% des Français annoncent vouloir voter pour la liste menée par Jordan Bardella en juin prochain.
©FREDERICK FLORIN / AFP

Nouveau sondage

Selon une étude publiée dans Le Monde, ce lundi 11 mars, environ 31% des Français annoncent vouloir voter pour la liste de Jordan Bardella en juin prochain.

Selon un sondage Ipsos mené auprès de 11 770 personnes, publié dans Le Monde ce lundi 11 mars, le Rassemblement national continue de distancer largement la majorité présidentielle, à trois mois des élections européennes. En effet, environ 31% des Français annoncent avoir l'intention de voter pour la liste menée par Jordan Bardella, un chiffre en hausse de trois points par rapport au mois de novembre. 18% des sondés ont affirmé se porter sur Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle.

Suivent ensuite les listes de Raphaël Glucksmann (PS/Place publique), avec 11,5% des intentions de vote, et Marie Toussaint (Les Ecologistes) avec 8,5%. François-Xavier Bellamy (Les Républicains) est annoncé à 7%, à égalité avec Manon Aubry (La France insoumise). Marion Maréchal (Reconquête) obtiendrait quand à elle 5% des suffrages. Les listes du communiste Léon Deffontaines et du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan seraient sous la barre des 5%.

Ce sondage a été mené du 1er au 6 mars auprès de 11 770 personnes inscrites sur les listes électorales et majeures. Il montre également une proportion de 42 à 46% seulement ayant l'intention d'aller voter le 9 juin, contre 50,1% en 2019.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !