Elections européennes : Vincent Peillon officiellement tête de liste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections européennes : Vincent Peillon officiellement tête de liste
©

En campagne

Le Conseil national du PS a choisi, ce vendredi, toutes ses têtes de liste pour les européennes.

Le Conseil national du Parti socialiste, qui se réunissait ce vendredi, a officiellement intronisé Vincent Peillon en tant que tête de listes pour les élections européennes dans le Sud-Est. Le ministre de l'Education nationale avait annoncé début novembre son intention de conserver sa place au gouvernement en cas de victoire. Le socialiste va donc faire campagne pour finalement laisser son siège.

Harlem Désir va, lui, tenter de conserver son siège d'eurodéputé dans la circonscription Ile-de-France. Le premier secrétaire du Parti socialiste a déjà été élu à trois reprises, depuis 1999. Le PS a également choisi Gilles Pargneaux, eurodéputé depuis 2009, pour la circonscription Nord-Ouest ; Isabelle Thomas, successeur de Stéphane Le Foll en 2012, tentera de conserver son fauteuil dans la circonscription Ouest ; Catherine Trautmann, porte-parole du gouvernement Jospin, sera, elle, tête de liste dans la région Grand-Est ; c'est enfin le président du Conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, qui conduira la liste socialiste dans la région Massif-Centre Centre.

Les militants doivent désormais accepter ces listes lors d'un vote qui aura lieu le jeudi 21 novembre. Elles devront ensuite être ratifiées par une convention du parti, le 7 décembre prochain.

Lu sur Le Lab / Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !