Election présidentielle : Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud et Jean-Luc Mélenchon organisent des meetings ce dimanche 3 avril à une semaine du vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des affiches de campagne d'Anne Hidalgo et de Valérie Pécresse. A une semaine du vote, de nombreux meetings sont organisés ce dimanche 3 avril.
Des affiches de campagne d'Anne Hidalgo et de Valérie Pécresse. A une semaine du vote, de nombreux meetings sont organisés ce dimanche 3 avril.
©Lionel BONAVENTURE / AFP

J-7

A une semaine du premier tour du scrutin présidentiel, de nombreux candidats vont s’adresser à leurs militants ce dimanche à travers la France afin de mobiliser un maximum d’électeurs à quelques jours du vote.

Les Français seront appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection suprême dimanche prochain. Plusieurs candidats organisent d'importants meetings, ce dimanche 3 avril, pour tenter de convaincre les citoyens encore indécis.

Après Emmanuel Macron ce samedi, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, donné en troisième position dans les sondages, rassemble ce dimanche ses partisans à Toulouse sur la place du Capitole.

Des meetings majeurs vont se dérouler ce dimanche à Paris pour Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et Nathalie Arthaud.

Dans le cadre du meeting de Valérie Pécresse ce dimanche, les ténors de la droite essaieront de donner l'image d'un parti uni malgré les défections vers En Marche et l'extrême droite.

Ce dimanche, Yannick Jadot effectuera un déplacement à Nanterre et Philippe Poutou va participer à une manifestation contre l'extrême droite à Paris après son meeting de samedi.

Les candidats sont donc mobilisés dans le cadre la dernière ligne droite de la campagne présidentielle impactée et bouleversée par la crise du Covid-19 et la guerre en Ukraine. Les candidats devront mobiliser les électeurs indécis afin de limiter l’abstention qui pourrait être potentiellement élevée pour ce scrutin présidentiel de 2022.

Les derniers jours de la campagne sont marqués par un écart qui se resserre dans les sondages entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui connaît une dynamique sondagière. Valérie Pécresse, la candidate des Républicains, est au coude-à-coude avec Eric Zemmour (autour de 10% des intentions de vote).

Lors de son meeting ce samedi, Emmanuel Macron a appelé à la « mobilisation générale » contre les « extrémismes » et le « grand rabougrissement ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !