Élection présidentielle 2017 : Alain Juppé tenté par une candidature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé réfléchit à une candidature en 2017
Alain Juppé réfléchit à une candidature en 2017
©

Plan Juppé

Alain Juppé a déclaré qu'il n'excluait pas de se présenter aux primaires désignant le candidat de l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Invité surprise ? Après les dégâts réalisés par la guerre entre Jean-François Copé et François Fillon, Alain Juppé pourrait bien en profiter. Ce dimanche, l'ancien ministre des Affaires étrangères sous Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu'il pourrait très bien se présenter aux primaires de l'UMP. Dans les colonnes du Parisien, il a déclaré : "j'avais dit que si j'étais candidat à la présidence de l'UMP, je m'engagerais à ne pas être candidat aux primaires". Or, "je ne suis pas candidat à la présidence de l'UMP, je suis donc délié de cet engagement". Il s'est néanmoins dit prêt à "donner un coup de main".

Souhaitant toutefois se concentrer sus ses fonctions de maire à Bordeaux, jusqu'aux municipales de 2014, Alain Juppé prend donc de la hauteur vis-à-vis de ses concurrents Fillon et Copé. Ces derniers avaient conclu un accord mettant fin à la guerre ouverte dans le parti, le 17 décembre dernier. Dans ce contrat, les deux opposants se sont engagés à une nouvelle élection à la présidence du parti, le 15 septembre prochain. Concernant Jean-François Copé et François Fillon, Alain Juppé a estimé qu'il y avait "deux perdants. Les deux hommes ont vu leur image écornée pour ne pas dire plus, et ils auront beaucoup de travail pour la reconstituer."

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !