Election présidentielle : Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent officiellement leurs 500 parrainages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour et Marine Le Pen assistent à un briefing sur la guerre en Ukraine dirigé par le Premier ministre français, Jean Castex, à Matignon, le 28 février 2022.
Eric Zemmour et Marine Le Pen assistent à un briefing sur la guerre en Ukraine dirigé par le Premier ministre français, Jean Castex, à Matignon, le 28 février 2022.
©STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP

Démocratie

Les trois candidats ont été en mesure de réunir les 500 précieuses signatures nécessaires pour pouvoir être officiellement candidats à l'élection présidentielle en avril 2022.

Les candidats Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan ont obtenu les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter officiellement à l’élection présidentielle.

Cette information a été dévoilée ce mardi, selon le décompte publié aujourd’hui par le Conseil constitutionnel et d’après la rédaction de BFMTV.

Eric Zemmour comptait mardi 620 parrainages, Nicolas Dupont-Aignan 532, et Marine Le Pen 503, selon la liste publiée par l'institution sur son site.

Les prétendants à l'Elysée pour le scrutin présidentiel d’avril 2022 ont jusqu'à vendredi soir pour transmettre leurs promesses de parrainages et les signatures d’élus locaux en leur faveur au Conseil constitutionnel.

L’institution devra ensuite encore vérifier que les parrainages proviennent d'au moins 30 départements différents.

Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan étaient menacés ces dernières semaines de ne pas pouvoir se présenter face à leurs difficultés pour récolter et obtenir les parrainages.

Dans le cadre de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron n'a toujours pas officialisé sa candidature. Le chef de l'Etat a annulé son meeting prévu initialement à Marseille le 5 mars, face à la situation internationale et avec la guerre en Ukraine. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !