Egypte : le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi élu président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : le candidat
des Frères musulmans Mohammed Morsi élu président
©

And the winner is...

Egypte : le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi élu président

Il a battu l'ex-général Ahmed Chafik, dernier Premier ministre du président déchu Hosni Moubarak. Les deux rivaux s'étaient déjà proclamés vainqueurs et avaient déposé des recours l'un à l'encontre de l'autre.

Mohammed Morsi, candidat des Frères musulmans, a remporté la présidentielle égyptienne au terme d'un scrutin controversé, face à Ahmed Chafiq, l'ancien Premier ministre d'Hosni Moubarak. La commission électorale a annoncé ce dimanche les résultats officiels de la présidentielle, après avoir égréné les très nombreux amendements et anomalies de l'élection.

Mohamed Morsi, ingénieur de 60 ans, diplômé d'une université américaine, devient ainsi le premier dirigeant islamiste du pays le plus peuplé du monde arabe.

Le taux de participation au second tour s'est élevé à 51%, selon le président de la commission électorale Farouk Soltan. La participation lors du premier tour, les 23 et 24 mai avait été de 46%.

Les résultats étaient attendus initialement le 21 juin, mais la commission avait demandé plus de temps pour examiner les multiples recours présentés par les deux candidats.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !