Egypte : une attaque dans une mosquée fait au moins 235 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : une attaque dans une mosquée fait au moins 235 morts
©

Carnage

Egypte : une attaque dans une mosquée fait au moins 235 morts

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré un deuil national de trois jours.

Terrible attentat en Egypte. Au moins 235 personnes sont mortes ce vendredi lors de l'attaque d'une mosquée par des hommes armés dans le nord du Sinaï égyptien, selon des informations des médias locaux. Il y aurait également plus d'une centaine de blessés.

L’attaque a été perpétrée à l'occasion de la grande prière hebdomadaire, dans le village de Bir Al-Abed, situé à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Les assaillants auraient déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les personnes présentes, très nombreuses en ce jour de prière.

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré un deuil national de trois jours et convoqué une réunion du conseil de sécurité égyptien, en présence du ministre de la Défense, du ministre de l'Intérieur et du chef des services secrets. Pour le moment, l'attentat n'a toujours pas été revendiqué. 

Dans un tweet, le président français Emmanuel Macron a présenté ses "condoléances" aux victimes de l'attaque commise contre une mosquée en Egypte.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !