EELV : le SMS menaçant de l'Élysée contre Cécile Duflot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
EELV : le SMS menaçant de l'Élysée contre Cécile Duflot
©Reuters

Frondeuse

L'ancienne ministre assure auprès de France Info que François Hollande ne lui pardonne pas son rapprochement avec le Front de gauche.

Cécile Duflot, victime de l'Élysée ? C'est en tout cas ce que prétend la députée EELV, ex-ministre de François Hollande, après avoir accusé ce dernier de tenter "d'assassiner l'écologie libre". Cette fois, elle évoque un SMS qu'elle aurait reçu de l'Élysée. France Info raconte :

"Un proche conseiller du président lui écrit : 'Il faut qu’on te voit d’urgence', puis en substance : 'Tu rentres dans le rang ou on te tue !'"

Selon la députée, cette menace serait la réponse à son intention de se rapprocher du Front de gauche pour les dernières élections départementales de janvier 2015. Pas de quoi faire bouger ses opinons, s'enorgueillit Cécile Duflot. "Les gens n’ont pas compris que j’avais des convictions", lance-t-elle. Depuis le groupe EELV à l'Assemblée a éclaté, fracturé entre les nouvelles prises de François (Emmanuelle Cosse et Jean-Vincent Placé) et ceux qui partagent davantage l'avis des frondeurs. Dans ce contexte, difficile pour Cécile Duflot d'espérer garder son poste de députée. "Dans 13 mois, je serai au chômage".  

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !