EELV : Jean-Vincent Placé quitte le parti à son tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
EELV : Jean-Vincent Placé quitte le parti à son tour
©Reuters

Un de plus

Pour le sénateur vert qui s'est confié ce vendredi matin sur Europe 1, le parti est "un astre mort, une structure morte".

François de Rugy avait claqué la porte d'Europe Ecologie Les Verts en milieu de semaine. Il n'est plus le seul. En effet, ce vendredi matin sur Europe 1, Jean-Vincent Placé a annoncé qu'il quittait à son tour le parti dénonçant la dérive "gauchisante". "Ce n'est pas de gaité de cœur, je suis un écologiste convaincu depuis plus d'une dizaine d'années. Mais le parti est un astre mort, une structure morte, qui donne aujourd'hui une vision caricaturale et politicienne de l'écologie" a-t-il déclaré au micro de Jean-Pierre Elkabbach. 

Dans son interview, Jean-Vincent Placé a aussi annoncé la création d'un nouveau courant écologiste, avec François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias. Conscient que les fragmentations au sein de la majorité ne sont pas bonnes pour elle, le sénateur estime par ailleurs qu'une candidature écologiste à la prochaine présidentielle n'est pas souhaitable. " Ce serait une candidature croupion qui ferait 2%" a expliqué le sénateur. Il a enfin également salué le travail de François Hollande pour l'écologie, avec Ségolène Royal.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !