Ecotaxe : pour Ségolène Royal, la polémique n'a pas lieu d'être<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ecotaxe : pour Ségolène Royal, la polémique n'a pas lieu d'être
©

Ah bon ?

La ministre de l'Ecologie qui avait dit vouloir "remettre à plat" la question de l'écotaxe est surprise par les réactions que sa déclaration suscite.

Ségolène Royal n'a pas tardé à se mettre sur le devant de la scène politique. A peine nommée ministre de l'Ecologie, elle a suscité la polémique en annonçant jeudi qu'elle souhaitait "remettre à plat l'écotaxe". Une polémique qui n'a pas lieu d'exister selon elle puisque l'ancienne candidate à la présidentielle 2007 assure que le gouvernement attendra la remise d'un rapport parlementaire dans quinze jours avant toute décision.

Trop tard... Les Verts se sont emparés du sujet dénonçant une initiative "totalement absurde". "J'espère que c'est Ségolène Royal qui, avec sa franchise habituelle, est allée trop loin. Si c'est la ligne politique de ce gouvernement, ce sera une catastrophe. Pas pour les écologistes, pour les Français", avait réagi le député EELVYannick Jadot sur Europe 1.

Ségolène Royal a voulu éteindre le feu en twittant : "La remise à plat de l'écotaxe n'a aucune raison de soulever une polémique. C'est une méthode de respect et du temps donné à l'écoute", s'est-elle justifiée. Des députés ont reproché à la nouvelle ministre d'avoir rouvert ce dossier délicat sans attendre. La mise en oeuvre de ce dispositif destiné à taxer à partir du 1er janvier 2014 les poids lourds de plus de 3,5 tonnes et à financer les infrastructures de transport avait été suspendue en octobre dernier par l'ex-premier ministre Jean-Marc Ayrault.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !