Economie : comment Arnaud Montebourg veut redresser la France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg présentera ce jeudi sa feuille de route pour relancer la croissance en France
Arnaud Montebourg présentera ce jeudi sa feuille de route pour relancer la croissance en France
©Reuters

Grand'O

Ce jeudi, le ministre de l’Economie doit détailler sa feuille de route pour faire repartir l'économie française lors d’un discours de politique économique générale.

Comment Arnaud Montebourg, le ministre de l’Economie, veut-il relancer la croissance française ? C’est à cette question notamment que ce dernier doit tenter de répondre, du moins donner des pistes, ce jeudi, alors qu’il doit prononcer, en début d'après-midi, son premier grand discours en tant que ministre de l'Économie, rapporte bfmtv.com.

Lors de son discours, Arnaud Montebourg doit longuement parler de sa future loi "pour la croissance et le pouvoir d'achat" qu'il prépare pour l'automne.

Une loi qui devrait s'attaquer à certains secteurs trop protégés, peu ouverts à la concurrence histoire de faire baisser les prix. Comme l’explique lefigaro.fr, le projet de loi doit, entre autres choses, mettre fin aux rentes et monopoles dont bénéficient un certain nombre de professions réglementées. Lundi d’ailleurs, François Hollande avait donné le “la” en expliquant, au 1er jour de la conférence sociale, que “Les règles de concurrence seront aménagées pour être plus favorables aux consommateurs et pour stimuler là aussi une nouvelle offre productive”.

Autre point que devrait aborder Arnaud Montebourg : l'euro fort qui pénalise l'économie européenne. 

>> Mais où pourra donc aller le pédalo de l’économie française maintenant qu’Arnaud Montebourg s’en est bombardé co-pilote ?

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !