Ecologie : le retour de la lutte des classes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Piscines
Piscines
©GERARD JULIEN / AFP

Climat

Les écologistes et la gauche recyclent l’anticapitalisme

Les pauvres et les chômeurs sont les victimes ; les riches, les lobbys et les entreprises, les coupables. Voilà la bonne vieille lutte des classes qui fait son retour estime l'Opinion.

« Le problème de la Nupes, c’est qu’en fait, ses dirigeants ne s’intéressent pas du tout aux émissions de gaz à effet de serre, juge l’économiste Nicolas Bouzou. Il faut s’attaquer aux grandes masses que sont l’énergie, le transport et logement, dont ils ne parlent pas. S’en prendre aux jets ou aux piscines, ça ne sert à rien ».

"Les jets privés ne représentent que 0,2% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Quant aux piscines, elles se sont beaucoup démocratisées. Selon la fédération des professionnels du secteur, les employés, ouvriers et agriculteurs représentent désormais près de 25 % des propriétaires de piscines privées, contre 14,1 % en 2017. Ce bond de plus de 10 points en seulement quatre ans montre que les piscines se font une place chez (presque) tous les Français…" montre l'Opinion chiffres à l'appui.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !