Echirolles : une marche blanche pour Sofiane et Kevin et contre la violence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Echirolles : une marche blanche pour Sofiane et Kevin et contre la violence
©

Drame

La marche sera organisée mardi soir en hommage aux deux jeunes de 21 ans violemment tués vendredi soir à Echirolles dans la banlieue de Grenoble.

Dénoncer la violence et rendre hommage à Kevin et Sofiane, c’est l’objectif de la marche blanche qui sera organisée ce mardi par les proches des victimes. Les deux jeunes ont été tués vendredi soir suite à une "futile et banale querelle", selon le procureur de la Républque de Grenoble Jean-Yves Coquillat.

Tout était en effet parti d’un regard de travers entre deux adolescents qui avait déclenché une première bagarre vendredi devant un lycée de la commune. Cette bagarre s'est poursuivie et envenimée le soir dans un parc d'Echirolles. Là, les deux garçons et certains de leurs amis se sont opposés à un autre groupe, plus important, venu d’un autre quartier. Ce dernier était armé de battes de base-ball, de manches de pioches, de marteaux, de couteaux et d'un pistolet à grenaille.  Les deux victimes, Sofiane et Kevin, tentant de protéger les deux plus jeunes de l'assaut des Grenoblois, ont reçu de multiples coups de couteaux. L'un est décédé rapidement après les coups, lors de son transfert à l'hôpital de Grenoble. Le second a succombé à ses blessures samedi matin.

"Les deux victimes - l'un était étudiant en Master, l'autre bachelier - n'étaient pas des délinquants", a précisé le parquet. Il ne s'agit pas non plus d'un règlement de comptes entre bandes rivales. La police a entendu vendredi soir un jeune impliqué dans l'affaire. Son audition a permis de reconstituer la scène et de retrouver le pistolet et des douilles de balles.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !