Ebola : la Corée du Nord interdit l'entrée des touristes sur son territoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : la Corée du Nord interdit l'entrée des touristes sur son territoire
©

Panique

Ebola : la Corée du Nord interdit l'entrée des touristes sur son territoire

Sur son site, le voyagiste spécialisé "Young Pioneer Tours" a fait savoir ce jeudi que les frontières de la Corée du Nord resteront désormais closes pour les étrangers, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Plusieurs agences de voyage ont confirmé jeudi 23 octobre que la Corée du Nord a bien décidé d'interdire jusqu'à nouvel ordre l'entrée des touristes sur son territoire, en raison de la propagation du virus Ebola depuis plusieurs semaines, a des milliers de kilomètres de ses frontières. 

Sur son site, le voyagiste spécialisé "Young Pioneer Tours" a fait savoir que les frontières de la Corée du Nord resteront désormais closes pour les étrangers, en ajoutant espérer que "les voyages organisés en novembre et en décembre pourront avoir lieu".

"Young Pioneer" précise qu'une telle décision n'est pas inédite de la part du pouvoir nord-coréen, dont les frontières avaient déjà été fermées en 2003, à cause d'une épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère). Alors que l'épidémie avait frappé le continent asiatique dans son ensemble, la Corée du Nord était le seul pays à avoir décidé d'une telle mesure. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !