DSK parlera d'ici 15 jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
DSK parlera d'ici 15 jours
©

Bercail

C'est ce qu'a annoncé lundi sa conseillère en communication et amie, Anne Hommel.

Mis à jour le 05/09 à 13h59

Anne Hommel, conseillère en communication et proche de DSK, a annoncé devant son domicile lundi matin qu'il s'exprimerait "dans les 15 prochains jours".

Mis à jour le 5/09 à 6h59

Dominique Strauss-Kahn est resté silencieux dimanche, suscitant ainsi toutes les spéculations sur son plan de communication. Europe 1 estime que le retour de DSK s'est fait dans une certaine simplicité. Son retour sur un vol régulier, comme un passager normal, après sa visite d'adieu à ses collaborateurs du FMI, marquent cette modestie apparente, qui devrait être renforcée par une interview accordée au journal de 20 heures d'une grande chaîne française. Selon toute vraisemblance, DSK devrait y présenter ses excuses au Français.

Les conseillers en communication de l'ancien directeur du FMI s'activent maintenant autour de la fidèle Anne Hommel pour peaufiner la -longue - stratégie de réhabilitation du socialiste.

François Hollande, candidat le mieux placé dans les sondages dans la course à l'investiture socialiste, a laissé la porte ouverte à Dominique Strauss-Kahn :

"Il y a une chose qui est certaine: c'est que sa compétence en matière de finances, en matière internationale, est plutôt recherchée et reconnue."

Publié le 4/09 à 13h47

Le vol Air France par lequel sont rentrés en France Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair s'est posé à l'aéroport de Roissy à 7h05 ce dimanche matin, un peu plus tôt que le vol par lequel le couple était attendu. 

L'ancien directeur général du FMI était toutefois attendu par de nombreux journalistes. Souriant et détendu, le couple a ensuite rejoint son appartement de la place des Vosges dans le centre de la capitale où ils ont attendu quelques minutes dans la cour de leur immeuble à poser devant les journalistes.

Dominique Strauss-Kahn ne devrait pas s'exprimer avant les jours à venir même si son "explication aux Français" ne devrait pas tarder.

Si le député strauss kahnien Jean-Marie Le Guen constatait ce matin que DSK "n'est plus candidat. Il ne reviendra pas à la vie politique classique en tout état de cause avant plusieurs mois", Jean-Christophe Cambadelis, un autre de ses proches remarquait lui que "la France face à cette crise économique aura besoin de son talent et l'épreuve inouïe l'aura mûri". 

Ce retour en France intervient 4 mois après l'arrestation à New York de Dominique Strauss Kahn dans une affaire d'agression sexuelle dont les charges retenues contre lui ont finalement été abandonnées il y a deux semaines. L'ancien favori des primaires socialistes devra néanmoins peut-être faire face à un procès civil aux Etats-Unis et aux suites de la procédure judiciaire ouverte par la plainte déposée en France par la romancière et journaliste Tristane Banon pour tentative de viol. Anne Mansouret, la mère de la jeune femme, a déclaré aujourd'hui qu'elle trouvait le retour de Dominique Strauss Kahn "indécent" et qu'elle espérait qu'il n'essaierait pas d'échapper aux questions de la police en se rendant dans sa propriété de Marrakech. 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !