DSK bientôt conseiller du gouvernement serbe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK bientôt conseiller du gouvernement serbe
©

Reconversion

DSK bientôt conseiller du gouvernement serbe

Aleksandar Vucic, le vice-Premier ministre serbe l'annoncé ce vendredi matin.

Dominique Strauss-Khan a trouvé un nouveau poste. Mais pas en France. L'ancien président du FMI aurait accepté de devenir un des conseillers du gouvernement serbe dans le domaine des finances. Le vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vucic l'a annoncé ce vendredi matin. "Nous avons un accord de principe et il ne reste qu'à résoudre des détails techniques. Nous nous attendons à ce que Dominique Strauss-Khan vienne à Belgrade la semaine prochaine", a-t-il indiqué.

Dans le détail, DSK "assistera le ministre des Finances, moi-même et le Premier ministre" a confirmé Vucic. Il "va aider la Serbie à reprogrammer sa dette. Il n'a pas été particulièrement content lorsqu'il a vu l'état de nos finances, mais il a déjà proposé des solutions", a dit encore le vice-Premier ministre. Aleksandar Vucic a assuré qu'il n'entendait pas se prononcer sur la vie privée de M. Strauss-Khan. "Je m'intéresse à l'expert, à l'homme qui pourrait aider la Serbie", a-t-il ajouté

Dominique Strauss-Kahn a assuré, fin juillet dans un entretien à la télévision russe "Rossia 24", que la politique était "du passé" et qu'il souhaitait désormais se consacrer à ses nouvelles fonctions de conseil. "Aujourd'hui, j'oeuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde : en Russie, en Afrique, en Amérique latine", avait-il alors expliqué. La nouvelle vie de DSK va donc prendre une autre tournure.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !