Donald Trump veut forcer le Mexique à financer la construction d'un mur à sa frontière avec les Etats-Unis <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cette menace serait levée seulement si le Mexique débloquait "en une fois" une somme pouvant aller de "5 à 10 milliards de dollars"
Cette menace serait levée seulement si le Mexique débloquait "en une fois" une somme pouvant aller de "5 à 10 milliards de dollars"
©Reuters

Traitement de choc

Pour mener à bien son projet, le candidat à la Maison Blanche menace d'interdire aux Mexicains vivant aux Etats-Unis d'envoyer de l'argent à leurs proches restés dans leur pays natal.

Selon une note dévoilée ce mardi par les journalistes du Washington, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump veut imposer au Mexique la construction et le financement d'un mur de plusieurs milliers de kilomètres à sa frontière avec les Etats-Unis, en menaçant d'interdire aux Mexicains vivant aux Etats-Unis d'envoyer de l'argent à leurs proches restés dans leur pays natal. 

Si elle venait à être appliquée, une telle proposition pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour l'économie mexicaine mais aussi pour les relations diplomatiques entre les deux pays, observe le Washington Post. Dans cette note de deux pages, Donald Trump menace de modifier le Patiot Act (instauré pour combattre le terrorisme), en réduisant drastiquement le transfert de fonds vers le Mexique. 

Cette menace serait levée seulement si le Mexique débloquait "en une fois" une somme comprise ente "5 et 10 milliards de dollars" pour la construction de ce mur entre les deux pays, explique le sulfureux candidat républicain. 

>>>> À lire aussi : Isolationnisme et désengagement de l'OTAN : pourquoi l’élection de Donald Trump serait un énorme tremblement de terre pour l’Allemagne

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !