Donald Trump retourne sa veste et jure "allégeance" au parti Républicain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump retourne sa veste et jure "allégeance" au parti Républicain
©Reuters

Virage à 180°

Après avoir sous-entendu qu'il se présenterait en indépendant le cas échéant, le milliardaire a finalement juré de soutenir la personnalité désignée par les Républicains.

Après avoir laissé sous-entendre qu'il pourrait se présenter aux élections présidentielles américaines en indépendant  dans le cas où il échouerait à la primaire, Donald Trump a déclaré jeudi 3 septembre, qu'il soutiendrait le candidat, quel qu'il soit, choisi par le Parti républicain.

"Je ferai totalement allégeance au parti Républicain et aux valeurs conservatrices qu’il défend, et nous allons sortir et nous allons nous battre dur et gagner. Je ne vois aucune circonstance qui me pousserait à revenir sur cette promesse", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse donnée dans son quartier général de New York.

Un retournement de situation pour le milliardaire, qui début août, n'entendait pas soutenir quelqu'un d'autre que sa propre personne dans cette course à l'investiture. En effet, lorsqu'il lui avait été demandé de ne pas se présenter en indépendant et de soutenir la personnalité désignée par les Républicains, Donald Trump avait estimé n'avoir aucune raison de faire "une telle promesse". 

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !