Donald Trump peut-être bientôt interdit de séjour au Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Donald Trump peut-être bientôt interdit de séjour au Royaume-Uni
©Reuters

Le débat est ouvert

Une pétition lancée par des citoyens britanniques demande l'interdiction de séjour du candidat américain en Grande-Bretagne.

Donald Trump sera peut-être bientôt interdit de séjour au Royaume-Uni. Des députés britanniques vont en effet discuter de son cas le 18 janvier prochain, après la diffusion d'une pétition demandant à ce qu'on lui interdise l'accès. Ce texte écrit par des citoyens anglais, fait suite aux mesures anti-musulmans que promet le candidat républicain. Pour lutter contre le terrorisme, Donald Trump défend en effet deux axes radicaux: l'un consistant à construire un immense mur à la frontière américo-mexicaine, l'autre à interdire temporairement l'entrée des musulmans aux Etats-Unis.

Pour provoquer le rassemblement des députés britanniques, une pétition doit avoir recceuilli au moins 100 000 signatures. Celle-ci a été signée par 568 000 personnes, soit plus d'un demi million. La commission des pétitions de la Chambre des Communes a donc décidé de tenir ce débat, même si aucun vote n'aura lieu à l'issue de la réunion. Connu pour ses idées radicales et extremistes, Donald Trump a sucité l'indignation de plusieurs sociétés du monde en préconisant l'interdiction de séjour des musulmans aux Etats-Unis. Récemment, le milliardaire qui finance seul sa campagne présidentielle, avait affirmé que des zones de Paris et Londres étaient tellement dangereuses que la police refusait de s'y rendre. Des déclarations aussitôt démenties par les deux capitales. Le premier ministre David Cameron avait même déclaré :"s'il venait dans notre pays, nous serions tous unis contre lui".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !