Donald Trump : "toute cette histoire est une chasse aux sorcières" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump : "toute cette histoire est une chasse aux sorcières"
©JIM LO SCALZO / POOL / AFP

Visé

Donald Trump : "toute cette histoire est une chasse aux sorcières"

Le président américain a critiqué la nomination d'un procureur spécial pour enquêter sur les possibles ingérences russes dans la campagne présentielle.

La tension monte d'un cran aux Etats-Unis où le mot "impeachment" revient régulièrement à propos de Donald Trump. Après la nomination par la justice d'un procureur spécial, chargé d'enquêter sur les collusions entre la Russie et l'équipe de campagne du président, Donald Trump a balayé toutes les accusations d'un revers de main, lors d'une conférence de presse. "Je respecte l'initiative, mais toute cette histoire est une chasse aux sorcières et il n'y a aucune collusion à coup sûr entre ma campagne et moi-même - mais je peux toujours parler pour moi-- et les Russes, zéro", a-t-il tranché. Et d'ajouter que la nomination du procureur spécial "divise le pays."

"Aucun homme politique dans l’histoire, et je dis cela avec beaucoup d’assurance, n’a été traité plus injustement" a-t-il argumenté, ajoutant que l'hypothèse d'un impeachment était "ridicule". Le président américain va désormais entamer son premier voyage à l'étranger, d'une semaine, au Moyen-Orient puis en Europe où il rencontrera notamment Emmanuel Macron.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !