Disparues de Perpignan : le père aperçu en train de laver des draps tachés de sang<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparues de Perpignan : le père aperçu en train de laver des draps tachés de sang
©

Elément compromettant

Selon Midi Libre, un témoin a rapporté aux enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier avoir vu le légionnaire laver des draps ensanglantés dans un lave-linge de la caserne où il travaillait.

Ce nouvel élément semble accabler un peu plus Francisco Benitez, père d'Allison et époux de Marie-Josée, toutes deux portées disparues depuis la mi-juillet à Perpignan. Selon le quotidien Midi Libre, un témoin a rapporté aux enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier avoir aperçu le légionnaire laver des draps tachés de sang dans un lave-linge de la caserne où il travaillait. C'est aussi à cet endroit qu'il a été retrouvé pendu le 5 août, après avoir clamé son innocence.

C'est sur la base de ce témoignage que les enquêteurs ont décidé de réaliser des prélèvements dans cette machine à laver et dans le congélateur familial, où l'ADN d'Allison Benitez a été retrouvé. Le Nouvel Obs rappelle que ce congélateur avait été transporté par Francisco Benitez à la caserne avec l'aide d'un collègue légionnaire dans les jours suivant les disparitions, entre le 14 et le 22 juillet. Selon une source citée par Midi-libre, le militaire aurait "expliqué qu'il voulait en faire bénéficier les légionnaires qui utilisaient les salles de repos".

Autre information : selon RTL, les enquêteurs n'ont trouvé "aucune trace de sang dans la voiture de Francisco Benitez, ni dans les trois véhicules mis à sa disposition au sein de sa caserne". Les analyses réalisées sur le véhicule de son collègue qui a servi à transporter le congélateur n'ont rien donné non plus.

Mardi 3 septembre, le parquet de Perpignan a ouvert une information judiciaire pour assassinats dans cette affaire. "Les développements de l'enquête [...], et la découverte de traces ADN d'Allison Benitez dans des traces de sang prélevées dans le congélateur familial et dans un lave-linge de la caserne [...] amènent désormais à considérer l'hypothèse d'un assassinat comme étant la plus probable", a précisé le procureur de Perpignan dans un communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !