Disparition d’Émile : le corps de l’enfant a été retrouvé à proximité du hameau du Haut-Vernet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le cors du petit Emile a été découvert ce samedi.
Le cors du petit Emile a été découvert ce samedi.
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Ossements

Des ossements ont été découverts samedi, selon des informations du procureur d’Aix-en-Provence.

Le procureur d'Aix-en-Provence a annoncé dans un communiqué ce dimanche que des ossements du petit Emile S., âgé de 2 ans et demi, ont été découverts samedi « à proximité du hameau Vernet », d'après des informations du Figaro.

« Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte d'ossements à proximité du hameau Vernet. Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de faire procéder à des analyses d'identification génétique qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant », selon le procureur d'Aix-en-Provence.

Selon BFMTV, un promeneur a fait la découverte d'un crâne, hier, en milieu de journée.

L'enfant avait été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet.

Dans son communiqué, le procureur d'Aix-en-Provence affirme que l'Ircgn poursuit les analyses criminalistiques sur les ossements.

Cette découverte d'ossements est une étape majeure dans l'enquête sur la disparition du petit Émile. D'abord ouverte pour disparition inquiétante, à Digne-les-Bains, l'enquête avait rapidement été confiée à deux juges d'instruction d'Aix-en-Provence puis requalifiée en motifs criminels pour « enlèvement » et « séquestration ».

D'après les précisions du maire du Vernet, François Balique, la zone où ont été retrouvés les ossements d’Émile avait « été archi-fouillée par les gendarmes. C’est un endroit où passent les chasseurs et leurs chiens, les habitants quotidiennement et où des travaux forestiers ont été réalisés à l'automne », a confié le maire auprès de la rédaction du Figaro. L'élu suggère donc que si le corps avait été là depuis le début, il aurait forcément été découvert avant. Le corps du petit Emile aurait pu être déposé récemment à cet endroit.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !