Dieudonné et Alain Soral vont créer le parti "Réconciliation nationale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Mediapart, ce parti devrait être baptisé "Réconciliation nationale".
Selon Mediapart, ce parti devrait être baptisé "Réconciliation nationale".
©Reuters

Tandem polémique

Les deux hommes avaient déjà formé un tandem politique en Île-de-France lors des élections européennes de 2009, en se présentant sur une des listes du parti antisioniste.

D'après l'information révélée mardi 21 octobre par le site d'investigation Mediapart, l'humoriste Dieudonné et le polémiste Alain Soral vont bientôt créer leur propre parti politique. Celui-ci devrait avoir pour nom "Réconciliation nationale".

Mediapart évoque également la création d'une association destinée à financer ce parti et à préparer des démarches auprès de la commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), en vue de percevoir des aides publiques, si des candidats de ce futur parti venaient à être élus, notamment aux élections législatives.

Contacté par Mediapart, un des membres d'Egalité et Réconciliation (l'association d'Alain Soral), a déclaré : "Nous avons nos propres médias, nous ne communiquons pas à l'extérieur, nous avons des consignes très strictes".

Selon les informations du site d'investigation, l'association Egalité et Réconciliation, qui se revendique à la fois de la "gauche du travail" et de la "droite des valeurs", devrait servir de tremplin au futur parti "Réconciliation nationale", grâce à son audience sur internet.

Dieudonné et Alain Soral avaient déjà formé un tandem politique en Île-de-France lors des élections européennes de 2009, en se présentant sur une des listes du parti antisioniste. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !