Dieudonné : le polémiste bientôt chassé de son théâtre ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : le polémiste bientôt chassé de son théâtre ?
©

Justice

Pour les propriétaires du théâtre, situé dans le 11e arrondissement de Paris, le bail ne serait plus valable.

Dieudonné sera-t-il chassé prochainement du théâtre de la Main d'or ? La 18e chambre du tribunal correctionnel de Paris doit trancher ce mardi 29 avril un différend qui oppose l'humoriste controversé aux propriétaires du théâtre situé dans le 11e arrondissement de Paris. 
Les propriétaires, des hommes d'affaires du quartier du Sentier, veulent expulser Dieudonné Mbala Mbala au motif que son bail ne serait plus valable, explique lemonde.fr.
Pourquoi ? Bonnie Productions, l'ancienne société de production de Dieudonné, a renouvelé en 2010 un bail de neuf ans l'autorisant à exploiter le théâtre. En 2011, la société a cédé son droit au bail aux Productions de la Plume, le nouveau producteur des spectacles de Dieudonné... sans l'accord des propriétaires, affirment les plaignants.
Si Dieudonné Mbala Mbala était mis à la porte, le coup serait dur. L'homme se verrait alors privé d'une importante source de revenus ; actuellement, il s'y produit une quinzaine de jours par mois et joue Asu Zoa, une version allégée de son précédent spectacle, devant les quelque 250 spectateurs. 
Enfin, selon les informations de bfmtv.com, Dieudonné Mbala Mbala a déposé deux plaintes au début du mois d'avril, contre le Premier ministre Manuel Valls pour "injures et diffamation" et une autre plainte contre son successeur au ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve devant la Cour de justice de la République (CJR). La cour doit rendre sa décision d’ici à la mi-mai.
Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !