Deschamps : "Les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Deschamps : "Les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur"
©

Capitaine

Le nouveau sélectionneur donnait lundi sa première conférence de presse au lendemain de sa nomination à la tête de l'équipe de France de football. Il y a notamment affirmé qu'il se voyait mal appeler Laurent Blanc pour faire un état des lieux de la sélection française.

[Mis à jour à 18 H]

À 17 h 30, Didier Deschamps donnait sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de l'équipe de France au siège de la fédération française de football. Conscient de l'héritage que lui laisse Laurent Blanc, il a affirmé qu'il ne discuterait pas de ce sujet avec son ancien partenaire de sélection. "Je me vois mal appeler Laurent Blanc pour qu'il me fasse un état des lieux de ce qui s'est passé, bien ou pas bien. Je ne me sens pas de faire cette démarche" a-t-il expliqué.

L'ancien entraîneur de l'OM s'est montré intransigeant avec les joueurs du groupe France et attend désormais d'eux un comportement exemplaire. "Je ne suis pas là pour menacer ou quoi que ce soit, je fais confiance, mais aujourd'hui la situation du football français, on sera tous unanimes là-dessus, est telle que les joueurs n'ont plus droit à l'erreur", a précisé l'ancien capitaine de l'équipe de France, qui a par ailleurs annoncé qu'il ferait "des choix". La prochaine fois que je me retrouverai en conférence de presse, ça sera pour vous donner une liste définitive pour l'Uruguay. En tant que sélectionneur, je ferai des choix.

En marge de la conférence de presse, Noël le Graët, le président de la fédération française a précisé que les condition salariales du nouveau sélectionneur étaient relativement identiques à celles de Laurent Blanc. Didier Deschamps, qui sera accompagné par Guy Stéphan (son adjoint durant ces trois dernières années à Marseille), dispose d'un contrat de deux ans, plus deux années supplémentaires en cas de qualification des Bleus, pour le mondial 2014 au Brésil.


[Mis à jour à 8 H ]

La Fédération française de football confirme que Didier Deschamps sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France en remplacement de Laurent Blanc qui n'a pas souhaité le renouvellement de son contrat après l'Euro.
"Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France", écrit la FFF dans un communiqué. Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune demain à 17h30 au siège de la Fédération française de football.

Didier Deschamps et la Fédération française de football se sont mis d'accord, selon RTL et L'Equipe.L'ex-entraîneur de l'OM va devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France.  L'accord trouvé avec Noël Le Graët, président de la FFF, consiste en"un contrat de deux ans, reconductible deux années de plus en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil", précise le quotidien sportif, ajoutant qu'il sera accompagné de Guy Stephan comme adjoint.

Didier Deschamps avait dans un premier temps refusé d'être nommé à ce poste en début de semaine, souhaitant se donner une semaine de réflexion après son départ du club phocéen. Après la non-reconduction de Laurent Blanc à la tête des Bleus, et le vrai-faux refus de Didier Deschamps, d'autres noms comme Zinedine Zidane, Paul Le Guen et Francis Smerecki avaient été évoqués.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !