Deux nouveaux tracts anonymes visent Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Deux nouveaux tracts anonymes visent 
Jean-Luc Mélenchon
©

Nouveau cru

L'un d'entre eux représente le leader du Front de gauche en Adolf Hitler, devant un camp de concentration.

Le Front de gauche a pointé du doigt mercredi soir dans un communiqué la diffusion de deux nouveaux tracts visant son leader Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

De nouvelles plaintes seront déposées contre ces tracts anonymes, jugés diffamatoires par le Front de gauche.

D'après le communiqué, un nouveau tract "dont la teneur est particulièrement nauséabonde" a été "envoyé à plusieurs commerçants". "Si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l'ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret dans votre rue, alors votez Mélenchon", peut-on lire sur ce document, dont le Front de gauche a diffusé une copié. 

Le second tract, diffusé sur les réseaux sociaux, montre Jean-Luc Mélenchon sous les traits  d'Adolf Hitler, devant un camp de concentration, reprenant une phrase attribuée au candidat du Front de gauche dans une interview au quotidien Direct Matin : "Notre objectif reste de battre le FN, de l'éradiquer politiquement, on y passera le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on ait le dernier mot", "Votons Mélenchon".

Du son côté, le Front National dément toute implication : "Ce n'est pas du tout nous (..), je ne sais pas qui a fait ça", a déclaré à l'AFP, Bruno Bilde, directeur de campagne de Marine Le Pen. "Tout ce qui est réseaux sociaux, attention. (..) N'importe qui peut balancer", a-t-il souligné. "Il faut voir si ça a effectivement été distribué", a-t-il poursuivi, assurant qu'il ne l'avait pas reçu, alors qu'il habite Hénin-Beaumont. Il y a, selon lui, beaucoup d'"intox en ce moment".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !